Pourquoi la rénovation des fondations de votre maison est essentielle?

P

arfois la fondation de votre maison présente des fissures, des affaissements ceux qui sont des causes majeures de la déformation de votre construction.

Sachez qu’une éventuelle réparation surtout au niveau de la fondation nécessite des interventions professionnelles afin de préserver la durabilité de la structure de votre maison. La réhabilitation de la fondation doit être terminée avant tout projet de rénovation afin de pouvoir redresser les autres déformations intérieures causées par les fissures et l’affaissement de la fondation. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles la rénovation des fondations est essentielle.

Rénover pour préserver les fondations

L’anomalie des fondations peut causer le gonflement des planchers, des vraisemblables fissures sur les murs intérieurs et/ou extérieurs. Elle peut impliquer également certaines déformations, habituellement au niveau des encadrements des portes. Sans rénovation, les conséquences de cette anomalie des fondations vont encore s’aggraver et nécessiter même un budget colossal pour la réparation. Car au fil du temps, les mauvaises fondations risquent de tout détruire : les murs, les cloisons, les toitures, les portes…

Lors de cette rénovation des fondations, il faut faire appel à des spécialistes et réparer les fissures qui risquent encore de gagner en ampleur. Cette réparation nécessite également l’abaissement du plancher au sous-sol et   la remise à neuf de la fondation.

L’anomalie au niveau des fondations peut être mortelle

Les fondations non rénovées sont très dangereuses pendant la période de la neige, durant la saison de pluies et surtout en cas de catastrophe naturelle (séisme, inondation…). Du fait que c’est sur ces fondations que la construction se place, cette anomalie va désajuster tous les éléments structuraux de la maison ou du bâtiment. De plus, une mauvaise fondation va encore s’aggraver avec les problèmes de soulèvement dus aux givres et à l’infiltration d’eau (eau de pluie, inondation…)

La fondation non rénovée est donc très dangereuse, voire même mortelle, car cette anomalie ne peut plus tenir la construction debout. Un choc dû à un séisme, ou de forts coups de vent suffiront pour réduire la maison en miettes.  Et imaginez, vous êtes à l’intérieur de votre maison et voilà votre maison s’écroule, il y a peu de chance que vous en sortiez vivant.

En gros, la rénovation des fondations de votre maison est essentielle : chose qu’il ne faut jamais négliger.

0 commentaires
Laissé de commentaire